mardi 1 avril 2008

vLite, pour alléger Vista.

Un régime pour Vista disponible gratuitement sur la toîle
Un logiciel gratuit, qui permet de dénuder Vista pour en faire une impression abstraite pré-post-moderne de lui-même, se distribue comme des petits pains sur Internet.
Les plus polis disent de Vista qu’il est plus que complet, les autres le qualifient de gros lourd, si chargé que les blagues du regretté Carlos ne sont à côté que des calembours de salon.
Proposant une solution au problème,vLite,que l’on peut télécharger ici,débarrasse automatiquement Windows Vista de composants loin d’être essentiels.
Ecrit par Dino Nuhagic il réduit de près de moitié le poids de Vista, débarrassé de Windows Media Player, Windows Photo Viewer, MSN Installer, des papiers peints, du SlideShow, de Windows Mail et de tout utilitaire qui semble une bonne idée au départ mais ne l’est probablement pas.
D. Nuhagic dit que supprimer tout ce qui est inutile améliore la réponse de l’OS et permet de ne plus être obligé de tolérer n’importe quoi.
Il semblerait que le petit logiciel ait été téléchargé plus de 50′000 fois ce qui indiquerait l’existence d’un marché pour une version allégée de Vista.
Comme l’indique Information Week les versions Home Premium et Ultimate de Vista nécessitent 15 Go d’espace disque libre pour l’installation. XP n’avait besoin que de 1.5Go pour son installation de la version Professional.
Toute l’histoire est ici :
Software Tool Strips Windows Vista To Bare Bones

Aucun commentaire: