mercredi 5 novembre 2008

[ASTUCE][WINDOWS][Firefox][IE] Une ruse pour surfer au boulot.

Une ruse pour surfer au boulot
Cette petite astuce doit vous permettre de vous connecter à Internet même si l'administrateur du réseau a bloqué Internet Explorer ou Firefox. La solution consiste à passer par une application Windows.
Par exemple, ouvrez la calculatrice ( "démarrer"/"tous les programmes"/"accessoires" ) puis cliquez sur le menu Aide ("?" ). Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez "Rubriques d'aide". Il suffit maintenant de faire un "clic droit" sur la barre de titre (le bord du haut de cette nouvelle fenêtre) et de sélectionnez "Atteindre une URL...". Taper maintenant l'adresse d'un site que vous voulez ouvrir et n'oubliez pas le "http://" au début. Je n'ai encore eu le temps de tester l'astuce mais il semble qu'elle fonctionne avec des ordinateurs protégés ( bibliothèques, boulot... ) et lorsque qu'Internet Explorer est trop vérolé pour fonctionner (mais qui a encore IE ? ).Ou tout simplement passer par un proxy...

1 commentaire:

deze95 a dit…

ou sinon encore plus simple ouvrire un dossier ou le poste de travaille est tout en haut de la page dans la barre d'adresse taper www.google.fr et cé bon sa marche !!