mercredi 9 mars 2016

Optimiser son Référencement, promouvoir un blog

Apprendre comment augmenter le trafic son blog, permet d’augmenter sa popularité, son référencement.

les moteurs de recherche :

Les plus gros moteurs de recherche pour augmenter le trafic de votre blog ci-dessous. 




referencement-gratuit.erezine.com : référencer son blog  auprès de dizaines de moteurs de recherche.





google.com : cliquer sur "Ajouter un site"
dmoz.org : choisir une catégorie puis cliquer sur suggest url



Payer pour s'inscrire auprès de 300 index et annuaires ne sert à rien. Ci-dessus vous avez accès à 99% du marché. Il faut au moins 6 à 8 semaines pour que le moteur de recherche visite votre site web, l'indexe et le propose dans les résultats de la recherche. Il est possible de descendre à 4-5 semaines pour avoir un premier résultat partiel (toutes les pages n'auront pas été indexées et incluses dans la base). Pourquoi est-ce si long ? Google a des milliers de serveurs de par le monde. Ceux-ci se synchronise et l'on constate qu'il faut un minimum de temps.

Flux d'actualisation, URL de redirection :



Il est indispensable de doter votre blog d’un flux RSS qui va se charger de recenser périodiquement la liste des derniers articles publiés sur votre site web. Utiliser FeedBurner (vous trouverez plein de tuto écrit ainsi que des tutos vidéo YouTube) pour diffuser les messages du blog sur des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, ...N’hésitez pas à également à soumettre ce flux RSS à de nombreux annuaires de flux RSS. Beaucoup de visiteurs qui ont apprécié votre blog au premier regard, vont avoir ce flux en favoris, comme une source d’information, donc du trafic potentiel pour votre blog.


Les annuaires sur le web :


Les annuaires web de qualité peuvent également constituer une source de trafic potentielle pour votre blog.Vous pouvez tenter de référencer votre site web sur les annuaires manuellement, ce qui sera de toute façon préférable à un référencement automatique.Grâce à Google ! Vous pouvez taper tout simplement « annuaire web » ou toute autre recherche Google semblable (ex : dmoz.org) pour trouver des annuaires. Le site Seocktail propose d'ailleurs un article de bonne qualité qui contient une liste intéressante d'annuaires.C'est en fait la solution de facilité : vous créez beaucoup de liens en faisant un minimum d'efforts. Cependant, cette solution est à bannir, car elle pose un réel problème. Comme vous n'avez aucun contrôle sur la manière dont votre site sera ajouté à ces index, vous avez de très grandes chances de vous retrouver sur des annuaires qui pourraient être blacklistés par Google.Cela augmente votre visibilité, et surtout, cela vous permet de créer des liens pour votre référencement.Donc à faire dès le début!.

liens via les RÉSEAUX SOCIAUX :

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter,… peuvent également constituer une excellente source de trafic pour les blogs, et autres réseaux sociaux, influencent désormais les pages de résultats des moteurs de recherche. A l'heure de la mise à jour Panda, ils envoient même des signaux que devrait apprécier Google...Certes, les liens postés sur Twitter sont "no follow" et les robots de Google ne doivent donc pas les suivre, pourtant il semble qu'ils aient une influence notable en termes de SEO. Même en "no follow", ces liens pourraient-ils servir de levier pour optimiser son référencement dans les SERP de Google ? Vous entretenez votre réputation sur le web auprès d’un public très ciblé.Veillez à ne pas tout automatiser, et à créer une relation humaine avec vos fans.Pour augmenter le trafic de son blog avec les réseaux sociaux, vous devez postez des titres percutants, qui suscite la curiosité, et donne envie de cliquer à vos fans et aller voir les conseils sur facebook.
Relancez vos visiteurs régulièrement :


Si les surfeurs reviennent vers vous régulièrement, c’est signe que vous avez gagné leur confiance. Les moteurs de recherche prennent note également de ce paramètre lorsque ils évaluent votre site. Afin de motiver les internautes à vous rendre visite plus souvent, vous pouvez par exemple, leur envoyer des newsletter de temps en temps. Vos visiteurs directs sont incontestablement, vos meilleurs visiteurs présentent l’avantage d’apprécier votre contenu, et ils consacrent ainsi du temps à votre contenu, et à vous lire. Pour travailler cela, vous devez publier du contenu de qualité, de façon régulière. Pour augmenter le trafic de son blog avec les visites directes, mettez en place une newsletter. C’est le meilleur moyen de fidéliser vos lecteurs.

Publication d'articles en ligne :



Vous trouverez dans cette page la liste des sites, qui est une excellente source de trafic au début de votre activité (à titre d'exemple et de manière non exhaustive), de publication des articles sur des annuaires d’articles (webrankinfo.com), vous pouvez également décider de poster des « portions d’articles » sur des sites spécialisés de votre secteur, ce qui permettra de cliquer ensuite sur le lien et de consulter votre blog. Publiez vos articles en ligne, simplement afin de donner un petit coup de pouce à votre site, en y insérant quelques liens bien placés vers votre site.



- Le site atypic-presse est un service de publication d'articles à caractère informationnel et promotionnel gratuit avec console d'administration pour les auteurs.
- Pour faire connaître son site ou vendre plus sur sa boutique en ligne il faut publier des posts et des articles concernant son site internet, le meilleur site francophone. digg-france.
- Une journaliste indépendante propose des articles présentant une actualité décalée et originale. Articles sur le monde entier et la France en particulier. autre-info.
- Nous représentons une agence de communication, Nous sommes spécialisée dans le référencement alternatif, le graphisme Web et Print, ainsi que la promotion sur téléphone mobile.lespacearcenciel.
- ParisTech Review est la revue en ligne de ParisTech qui regroupe 12 grandes écoles. ParisTech Review publie des articles sur des sujets d'intérêt général. paristechreview.com.
- Minuteflyer est un logiciel gratuit en ligne vous permettant de réaliser vos propres flyers vous même. minuteflyer.
- Un espace d'expression, dédié aux mots d'esprit, aux mots pour rire ou sourire, aux mots entendus de-ci de-là... Des textes inspirés par l'actualité, un voyage... laurence-monnier.
- Articles et réflexions portant sur tout un tas de sujets allant de l'insolite à l'artistique en passant par des articles d'actualités ou autres. decouvertes63.
- Caravan'Rando Mag est un site régulièrement mis à jour comprenant des articles de presse sur toute la France, amoureux de nature, loisirs, camping, découvrez notre site. caravanrandomag.
- Maroc-pratique.com vous permet de créer une boutique en ligne et avoir une page personnalisée dans le site, que vous soyez un professionnel ou un particulier. maroc-pratique.
- Publiez vos articles en ligne, gratuitement, rapidement, simplement afin de donner un petit coup de pouce à votre site, en y insérant quelques liens bien placés vers votre site. publilabo.
- Afin de conserver un bon référencement, il est primordial procéder à la révision de billets de blogue plus anciens. Voici quelques conseils de rédaction web. affluences.ca.
- Michaël Mary publie des tutoriels, articles, cours en ligne, pour aider la communauté des développeurs sur des sujets autour du développement et des systèmes d'information. developpez.
- Reportages et découvertes "coups de coeur" de photographes et journalistes indépendants autour du monde. nous vous proposons des sujets divers et variés autour du monde. articlephoto.
- Zoneexcellente est un site créé pour orienter les internautes afin qu'ils puissent découvrir les nouvelles marques créées dans plusieurs domaine. zoneexcellente.
- Ceci est un blog présentant des articles de l'économiste Martin Armstrong traduit en français et traitant d'économie, de politique et de sujets de société... symphoenix.
- Ce site est un type blog visant à informer les gens sur des sujets importants de société, qu'ils soient économiques ou environnementaux. barzabouque.
- POPULISCOOP Scoop Populaire. Ou Vox-Populi, journal de cyberpresse pour écrire et publier un article dans les normes et la déontologie du métier. argotheme.
- Delini est un blog regroupant un annuaire et des articles en ligne, les deux ne faisant plus qu'un. Chaque internaute peut publier un article, une revue d'un site internet, une vidéo.... delini.info.
- Hébergeur gratuit de webcomics, blogs bd, bd en ligne et d'histoires en ligne. Un annuaire, des interviews et des articles permettent à tous de découvrir les bandes dessinées et les auteurs publiés. webcomics.fr.
- Le site omydoc est un site de vente de documents écrits principalement par des étudiants et des professeurs. omydoc.
- Nous proposons des maquettes d'avion, articles art déco, montres de pilote, blousons aviateur, t-shirts, miniatures automobiles, figurines cinéma, notre gamme d'article évolue chaque jour. capachat.com.
- L'expérience d'un nul en informatique qui a réussi a obtenir une première position sur Google sans dépenser un centime. référencement-gratuit-site.fr

Echanges de liens : Que valent vos partenaires ? :


N’hésitez pas également à passer de très nombreux partenariats avec d’autres sites spécialisés dans le même secteur d’activité que le vôtre. Le principe des pages de partenaires est fréquemment mis en place sur nombre de sites Internet.
Il ne faut pas se leurrer, le but est généralement de pratiquer des échanges de liens et de permettre ainsi d'afficher les liens vers les sites avec lesquels des échanges sont pratiqués.
L'objectif final est d’accroître le nombre de liens entrants vers son site afin de renforcer la popularité de celui-ci aux yeux des moteurs de recherche. Certaines règles sont toutefois à respecter pour proposer ou bénéficier d'un échange de lien profitable. Nous traitons dans cet article des « réactions » de Google spécifiquement. On pratique ces échanges pour influencer le classement de notre propre site. Forcément, Google déteste que l'on cherche à manipuler ses résultats... Dont' be evil. Guest Posting, échange de liens, mentions dans les réseaux sociaux ou newsletters, affiliation… Autant de moyens non négligeables, pour augmenter le trafic de son blog, de façon assez rapide, et ciblée.

Les forums de discussions :


Faites-le vous-même en parlant de votre site dans de nombreux forums, blogs, groupes de discussion, sites web partenaires, ...Commencer par repérer les forums qui traite d’une thématique identique ou très proche de votre site ou blog. Inscrivez-vous sur des forums fréquentés régulièrement et choisissez un pseudo cohérent avec votre domaine d’expertise.  Ajoutez une photo, une image également en rapport avec votre activité. Laissez vos avis sur des forums de discussions et laissez votre adresse en bas dans la signature, et répondez pertinemment à certaines questions. Des forums de discussions pourront, sans aucun doute, vous apporter un flux de trafic très important. Le gros avantage : un flux de trafic ciblé et très pertinent pour votre site web.

N’oubliez pas les liens externes ! :



Faites des échanges de liens avec d’autres blogs et sites internet : les liens externes pointant vers votre blog augmentent d’une part le trafic et la notoriété de ce dernier, d’autre part les moteurs de recherches prennent en compte le nombre et la qualité des liens entrants pour caractériser le niveau de pertinence de votre blog. De nombreux visiteurs ciblés, lisent les commentaires, et si le votre est pertinent, vous pourrez profiter de ces quelques visites. D’autre part, des commentaires intéressants et pertinents, amélioreront votre statut d’expert et votre visibilité, ainsi que votre référencement (Pour le lien).



Boostez vos visites grâce à vos vidéos :



La vidéo est en pleine explosion, et devient un élément incontournable pour générer du trafic sur son site. Comme pour votre site web, bien positionner votre vidéo dans les moteurs de recherche et sur les plateformes de vidéos en ligne est un moteur de croissance très important. Les vidéos sur d’autres sites tels que Youtube en y insérant votre signature dans la vidéo afin d’inviter les visiteurs à venir visiter votre site web. Tutoriaux, Web Tv, Buzz … créez des vidéos qui intéressent votre cible.




-  captez un trafic de qualité et intéressé par vos produits et services
- avoir des visiteurs bien informés sur vos prestations et produits
- prendre des parts de marché à vos concurrents
- améliorer la notoriété de votre marque et de votre site
- augmenter le taux de transformation de vos ventes
- avoir une meilleur visibilité dans les moteurs de recherche
- affirmer votre présence sur les réseaux sociaux
- profiter du trafic de vos vidéos pour un contenu web

Apporter des liens de manière simple :


Vous avez une bonne communauté de blogueurs qui vous suivent ? Pourquoi ne pas organiser un événement ? Choisissez un thème et proposez à vos lecteurs d’écrire un article dessus. Demandez-leur simplement d’insérer un lien vers votre blog dans leur article. À la fin, publiez tous les liens des articles des participants sur un post. Parce qu’il est quasiment impossible de poster quotidiennement de l’actualité sur un événement, publiez sur sa thématique : devenez la source de veille de vos visiteurs. Vous pouvez également décider de poster des « portions d’articles » sur des sites spécialisés dans votre secteur. Les visiteurs intéressés cliqueront ensuite sur le lien et consulteront votre blog (voir sujet publication d'articles en ligne ci-dessus). S’ils participent à votre événement c’est qu’ils sont intéressés par un sujet précis. Montrez que vous êtes plus qu’un organisateur d’événement : vous êtes un expert de votre thématique.Vous pourrez ainsi communiquer sur les différentes phases de préparation de votre projet et demander l'avis des participants en ouvrant vos articles aux commentaires. Proposer régulièrement du contenu sur votre site contribuera également à améliorer votre référencement et augmenter ainsi la visibilité de votre événement. Lorsque vous publiez un article sur votre blog, faites en sorte que cela profite aux autres articles anciennement publiés. « Il est important de créer des liens sur certains mots de votre article qui redirige vers un ancien sujet pour en augmenter la visibilité. » Veillez à bien de choisir le mot, où est inséré le lien, pour que le lecteur sache vers quoi il est redirigé.
Vous venez de récolter plusieurs backlinks vers votre blog, donc plus de trafic, et un meilleur référencement. Même après votre événement, continuez à poster régulièrement des actualités. Particulièrement si vous apparaissez comme une source d’informations pertinente . de plus, les participants auront certainement des questions à vous poser  directement, voire même vous témoigner leur sympathie. Continuez à entretenir votre communauté, surtout si l’événement est récurrent.

Aucun commentaire: