vendredi 5 octobre 2007

LES TYPES DE DIVX!!

VOICI LES DIFFERENTS TYPEs DE DIVX :
DVDRip
Un divx rippé et encodé à partir du dvd officiel. Si possible c'est releasé en PRE(avant la sortie officielle).
Encore une fois il devrait être en excellente qualité et il est releasé en SVCD et DiVX/XViD.
SCREENER (SCR)
Une cassette VHS pre (avant sortie officielle) est envoyée aux magasins de location, aux journalistes et divers autres endroits pour l'usage promotionnel. Un screener est fait à partir d'une cassette VHS et est habituellement en 4:3 (plein écran) bien que des widescreen ont déjà été fait par le passé. Quelques fois, il y a un message de copyright avec le numéro de téléphone anti-copie qui apparaît à l'écran. De plus, si la bande contient des inscriptions qui pourraient mener a la source, ceux-ci seront masqués par une marque noire. Quelques fois cela ne dure que quelques secondes mais maintenant cela arrive de plus en plus souvent que ça dure durant tout le film. En général, la qualité est la même qu'un VCD commercial... mais selon l'équipement utilisé, la qualité peut être excellente si il est fait à partir d'un maître comme d'une qualité affreuse si il est fait avec un mauvais équipement de capture audio/video et à partir d'une vieille copie. La majorité des screener sont transférés en VCD mais parfois ils sont fait en SVCD.
DVD-SCREENER
C'est comme un screener sauf qu'il a été transféré sur un dvd. C'est habituellement en widescreen mais sans les extra et bonus qu'un dvd officiel contiendrait. Si le rippeur est bon, la qualité d'un DVDscr est exceptionnelle..
CAM
Un CAM est un rip au cinéma habituellement fait avec une caméra vidéo digitale. Un mini trépied est parfois employé, mais la majorité du temps ce n'est pas possible, donc la caméra est secouée. Le son est prit a l'aide du microphone de la caméra vidéo donc il arrive souvent que vous puissiez entendre des gens tousser ou rire.
La qualité du son et de la vidéo est assez pauvre habituellement, mais parfois nous sommes chanceux...
le cinéma sera vide et un son assez clair sera entendu.
TELESYNC (TS)
Un telesync a la même définition qu'un CAM a la seule différence prêt qu'il utilise une source audio externe ( la plus utilisée est la prise audio jack dans les chaises pour malentendants ). Une source audio directe n'est pas toujours une source audio de bonne qualité car beaucoup de bruit de fond peut s'y mêler. La majorité du temps les telesync sont filmés dans une salle de cinéma vide ou à partir de la cabine de projection avec une caméra vidéo professionnelle ce qui donne une meilleure qualité vidéo. Nous vous conseillons fortement de télécharger le "sample" avant la release pour vous assurer que vous aimez la qualité. Il arrive souvent que des telesync soient en réalité des cam donc vérifiez bien.
TELECINE (TC)
Une machine de telecine copie le film digitalement des bobines (il est aussi possible d'utiliser un graveur dvd, un mini-dv recorder, etc.). Le son et la vidéo devraient être très bons, mais en raison de l'équipement impliqué qui est très coûteux, ils sont assez rares.
D'une façon générale le film aura les bonnes dimensions, bien que des telecines en 4:3 (plein écran) aient existés.
Le telecine ne devrait pas être confondu avec TimeCode, qui est un compteur de temps évident sur l'écran durant tout le film.
VHSRip
Transféré à partir d'une VHS officielle, principalement pour les vidéos de sports et les releases XXX.
TVRip
C'est un épisode TV provenant d'un réseau de télévision capté avec le câble ou par antenne satellite(le numérique est
préférable) ou PRE-AIR(avant d'être diffuser à la télévision) par le satellite qui envoi les programmes sur tout le réseau
quelques jours avant.
REENC
Un DivX re-enc est un film qui a été réencodé à partir de sa source VCD en petit fichier DiVX. Ceux-ci ne sont pas vraiment intéressant pour le téléchargement, à moins que vous soyez incertain au sujet d'un film et que vous vouliez seulement un seul CD. Évitez-les d'une façon générale.
RECODE
Le réencodage 'une release déjà sortit auparavant, normalement filtré avec par exemple TMPG ENC pour enlever les sous-titres, ajuster les couleurs, améliorer son apparence, etc. ce n'est pas pour qu'un groupe prenne pour acquis que ça devient sa propre source.
Ça prend l'autorisation du groupe qui a sortit la première !
REPACK
Si un groupe sort une mauvaise release, ils releaseront ensuite un *FIX* qui réglera le problème(dirfix, nfofix, CD2fix etc.) ou
littéralement un REPACK si c'est le fichier de base qui avait un problème.

Aucun commentaire: